KITCHENER, 5 mars 2019 – Le Réseau canadien des médias numériques (RCMN) a le plaisir d’annoncer l’ajout de trois nouveaux centres d’innovation à son réseau national, notamment District 3 à Montréal, Québec, Startup Zone à Charlottetown à l’Île-du-Prince-Édouard et VIATEC à Victoria en Colombie-Britannique. Le réseau compte maintenant 29 centres d’un bout à l’autre du Canada.

TÉMOIGNAGES :  

« L’ajout de District 3, de Startup Zone et de VIATEC vient renforcer le réseau en permettant d’offrir davantage de possibilités pour soutenir des entrepreneurs et des entreprises de technologies à la grandeur du pays, particulièrement dans leur progression et conquête de nouveaux marchés à l’international. Ceci va aider à créer des emplois et à renforcer l’économie canadienne ».
– Avvey Peters, directeur général, Réseau canadien des médias numériques.

« VIATEC est ravie de faire partie du RCMN. Des communautés partout au Canada ont une formidable occasion de profiter de retombées considérables du secteur des technologies de leur région, et bien que ce secteur soit déjà l’industrie première à Victoria avec plus de 4 milliards de dollars en revenus annuels, nous mettons l’accent sur nos entrepreneurs novateurs en les aidant à faire croître leurs entreprises et produits au plus haut niveau de potentiel. À titre de l’une des plus anciennes associations de technologie au Canada, nous sommes impatients d’apprendre de nos pairs et de partager nos expériences. En travaillant au sein d’un réseau national, nous espérons donner un coup de main et apprendre beaucoup sur la création de précieux programmes et d’événements pour nos membres et notre communauté.
– Dan Gunn, chef de la direction, VIATEC.

« C’est avec enthousiasme que nous nous joignons au RCMN de la plus puissante province au Canada. Faire partie de l’écosystème du RCMN est un atout de taille pour nous tandis que nous continuons à collaborer avec des partenaires en innovation au Canada et dans le monde entier. Cette alliance renforce nos liens grandissants avec des incubateurs nationaux en nous rassemblant pour partager des pratiques gagnantes, les meilleures ressources, l’accès à des marchés et des formations clés pour des entreprises en croissance. »
– Patrick Farrar, chef de la direction, Startup Zone.

« C’est un honneur pour District 3, un centre d’innovation dans l’Université Concordia, de devenir un centre du RCMN à Montréal. District 3 participera activement à l’échange de connaissances au sein de cette communauté novatrice et talentueuse au Canada et nous nous engageons à intégrer les programmes, les services et les possibilités du RCMN pour donner un élan à nos entreprises de technologie en démarrage.
– Xavier-Henri Hervé, directeur exécutif, centre d’innovation District 3.

Pour de plus amples renseignements ou pour les demandes des médias, veuillez communiquer avec :
Samantha Clark
Directrice, Relations publiques
RCMN
519 221-3466
samantha.clark@cdmn.ca

Au sujet du Réseau canadien des médias numériques
Le Réseau canadien des médias numériques (RCMN) est un réseau de centres d’innovation régionaux d’un bout à l’autre du Canada, tous axés sur le soutien aux entrepreneurs canadiens dans le domaine numérique. Nommé Centre d’excellence fédéral en commercialisation et en recherche, le RCMN se consacre au positionnement du Canada à titre de leader mondial de l’économie numérique. Suivez @CDMN sur Twitter, joignez-vous au Canadian Digital Media Network Group (Groupe du Réseau canadien des médias numériques) sur LinkedIn et aimez la page CanadianDigitalMediaNetwork  sur Facebook.