Programme Soft Landing : Prospérez de Chez Vous

Le programme Soft Landing du Réseau Tech Canada « Prospérez de chez vous » donne l’occasion à des entreprises canadiennes à vocation technologique en démarrage ou en croissance admissibles d’accéder à des occasions d’affaires numériques en leur offrant 4 000 dollars canadiens en frais de marketing et de vente remboursables. Les entreprises retenues peuvent utiliser les fonds pour aider à compenser les coûts des projets liés à la génération de nouvelles ventes nettes, au développement des affaires et à la prestation d'activités de marketing numérique. 

À qui s'adresse ce programme?

Ce programme vise à soutenir des entreprises à vocation technologique qui mènent une variété d’activités de ventes, de développement des affaires et de marketing, y compris, mais sans s’y limiter :

  • Élaboration de stratégies et exécution d’une campagne de marketing numérique ciblée; embauche d'une entreprise tierce pour aider à mettre en œuvre la campagne.
  • Mise en œuvre de nouveaux outils logiciels afin de stimuler la génération de débouchés, l’acquisition de clients ou les ventes.
  • Coût de participation à un salon professionnel virtuel ou événement similaire; développement d’actifs numériques pour un espace virtuel d’exposition.
  • Développement et intégration de présentations numériques interactives de produits.
  • Autres initiatives approuvées ciblant spécifiquement l’expansion et la croissance des ventes par l’entremise du numérique sur le marché national et le marché international.  
Êtes-vous admisseble?

  • Vous devez être propriétaire d'une entreprise canadienne à vocation technologique (entreprise existante en démarrage ou en croissance) dont le siège social est au Canada.
  • Vous devez avoir lancé un produit qui a généré des revenus entre 2 500 $ et 3 000 000 $ au cours des 12 derniers mois.
  • Les candidats doivent proposer leur propre technologie ou service à propriété exclusive, en utilisant leur propre propriété intellectuelle.
  • Vous devez avoir une intention clairement définie en ce qui a trait à l’utilisation des fonds octroyés. Le ou les projets à entreprendre ainsi que les activités nécessaires et la ventilation des dépenses requises pour en assurer le succès doivent être décrits en détail dans votre demande.

Remarque : Si vous êtes une agence de redistribution, d'experts-conseils ou de marketing, un détaillant en ligne ou une entreprise opérant par le biais d'une plateforme tierce, vous ne pouvez pas bénéficier de ce programme.  

Les demandes doivent inclure les informations suivantes :

  • Une explication claire et précise du produit ou du service et du modèle d'affaires du demandeur.
  • Les buts et objectifs spécifiques à réaliser pour générer des ventes ou obtenir des capitaux d'investissement en fonction des activités ou projets proposés.
  • Une explication claire et précise de votre intention d'élargir vos activités dans les marchés internationaux, le cas échéant.

Cohorte d’automne
Date d’ouverture des demandes À déterminer
Date limite pour faire une demande À déterminer
Date limite pour recevoir une réponse À déterminer
Date limite pour engager des dépenses À déterminer
Date limite pour soumettre des dépenses et des factures pour un remboursement
(*prenez note que le remboursement peut prendre jusqu’à six semaines).
À déterminer

*Veuillez noter que les dates de la cohorte d’automne sont susceptibles d’être modifiées

Voici des exemples de dépenses admissibles au remboursement dans le cadre de ce programme, y compris, mais sans s'y limiter :

  • Coûts de la mise en œuvre d'un logiciel de gestion de la relation client (par exemple, HubSpot).
  • Coûts de tiers liés à l'exécution d'initiatives de marketing numérique (par exemple, l'embauche d'une agence ou d'un consultant indépendant pour le matériel ou les campagnes de marketing). 
  • Coûts de la publicité numérique (par exemple, les annonces Google, les annonces sur Facebook et Twitter, LinkedIn Navigator).
  • Élaboration des actifs numériques pour des conférences ou salons professionnels virtuels.

 

Les activités spécifiques mises en oeuvre par les entreprises retenues sont déterminées par l'entreprise en fonction de ses besoins commerciaux. Le Réseau Tech Canada se réserve le droit de refuser le remboursement de toute dépense soumise si nous estimons qu'elle ne correspond pas aux critères du programme.

Les types suivants de dépenses ne sont pas admissibles à un remboursement dans le cadre de ce programme :

  • Matériel de marketing imprimé (par exemple, brochures, cartes postales, matériel publicitaire envoyé par la poste, etc.). 
  • Événements en présentiel (par exemple, conférences, salons professionnels, etc.).
  • Frais de déplacement ou d'hébergement au Canada et à l'étranger.
  • Recherche et développement de produits (par exemple, ajout de nouvelles fonctionnalités et/ou amélioration de produits nouveaux ou existants, réalisation d'une étude de marché pour votre produit).
  • Salaires, commissions et primes pour les employés nouveaux et/ou existants.
  • Dépenses liées au lobbying, aux relations publiques, à l'élaboration de politiques et au marketing d'influence.
  • Coûts liés à l'élaboration du matériel de marketing et de promotion de base qui soutient les activités de votre entreprise (par exemple, création d'un nouveau site web ou d'un site initial, dépenses de développement de logiciels, photographie de produits, etc.).
  • Articles publicitaires, échantillons de produits, articles à donner, articles promotionnelles de l'entreprise (par exemple, stylos, tasses, parapluies, sacs fourre-tout, t-shirts, etc.).
  • Frais d’adhésion.
  • Dépenses préexistantes telles que les dépenses liées aux activités courantes d'exploitation et aux activités principales de l'entreprise.
  • Dépenses d'investissement (par exemple, ordinateurs, équipements de bureau et espaces de bureau).
  • Frais de mise en oeuvre, de maintenance et d'hébergement du site web.
  • Fournitures de bureau.
  • Coûts de développement professionnel (par exemple, cours en ligne ou en présentiel).
  • Coûts liés à l’acquisition de droits de propriété intellectuelle et activités connexes.
  • Tests d'assurance de la qualité des produits.
  • Honoraires de consultants (par exemple, commerciaux, fiscaux, juridiques) et honoraires payés d’avance.
  • Cadeaux, divertissements et accueil (par exemple, repas et boissons avec contacts d’affaires, y compris les consommations aux bars).
  • Taxes sur la valeur ajoutée, taxes sur les biens et services, taxe de vente harmonisée ou toute portion remboursable de taxes ou autres articles pour lesquels un remboursement ou un rabais peut être accordé.
  • Taxes sur le carbone et crédits carbone.
  • Dépenses payées avec des points bonis accumulés par divers programmes ou autres mesures d’échange.
  • Activités non spécifiées, notamment celles qui indiquent « à confirmer ».
Communiquez avec nous

Pour de plus amples informations ou si vous avez des questions sur le programme Prospérez de chez vous, veuillez envoyer un courriel à l’adresse softlanding@canadastechnetwork.ca.

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